Imprévus et one-shots

Annonces en prévisions des parties

Modérateurs: Greewi, FindAthil

Re: Imprévus et one-shots

Messagede Ryokan le 31 Mai 2010, 18:41

Bonjour FengWei,

Bienvenu sur notre forum !
Je te conseille deux choses : te présenter dans le topic Présentez-vous en postant une petite biographie rôlistique puis t'inscrire dans une des parties en cours ou en projet en demandant au Mj s'il y a possibilité de participer.

Tu peux également passer durant une partie de jeu pour voir à quoi ça ressemble, on est pas méchant et voir des nouvelles têtes est toujours agréable ^^

A bientôt !
Avec nos pensées, nous créons le monde.
Ryokan
Grand Râleur

Messagede fengwei le 01 Juin 2010, 14:27

Ok merci c'est fait.

En réalité je serais chaud pour du dungeons et dragons.
fengwei

Messagede HolyDark le 18 Juin 2010, 15:00

il y a une campagne de D&D3.5 les terres balfrées
le samedi soir de 19H,
elle est en cours mais je pense que le MJ peux t'y ajouter
inscrit toi dans la partie (le post est icihttp://www.umlv.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=594)
sinon tu peux venir y assister pour te faire une idée

PS: l'asso ouvre vers 14h en cemoment on fait des jeux de société ou des JDR en one shot en attendant une campagne
HolyDark

Messagede cairnage le 17 Juil 2010, 18:22

Hello

Vincent

Je me demandais si il avait du jeu, donc de la vie, et donc de l'espoir pendant le mois chauds?
Je suis tout à fait partant pour des jouer ou masteriser des one shot à toute heure ces temps ci.

plus d'info dans mon premier post.
viewtopic.php?f=13&t=118&p=7306#p7306
cairnage

Messagede Hurin le maudit le 24 Juil 2010, 13:31

Pour l'instant, on a pas mal de campagnes assez pleines en cours mais pas trop de one-shot

J'ai deux projets qui demandent encore un peu de boulot avant de sortir, je proposerai ici quand ce sera prêt.

Si tu souhaites faire jouer toi aussi, n'hésites pas à proposer tes propres parties un peu à l'avance (pas beaucoup de bouche à oreille ces temps-ci) avec un pti descriptif et en proposant les horaires qui te vont: les joueurs s'inscriront pour participer
Hurin le maudit

Messagede Greewi le 21 Aoû 2010, 00:39

Ces vacances j'ai acquis quelques jeux de société coop :
- Novembre rouge (déjà à l'asso)
- Gost Stories (déjà à l'asso)
- Space alert
- Horreur à Arkam
Les choses imaginaires sont.
Elles existent dans nos cœurs.
Nous en ressentons l'émotion
et parfois elles nous font peur.

- Sylvain "Greewi" Dumazet
Greewi
Grand Ancien

Messagede Hurin le maudit le 21 Aoû 2010, 14:48

Ghost Stories, j'ai envie de le tester un de ces jours.

Les deux derniers, je ne connais pas, qu'en penses-tu ?
Hurin le maudit

Messagede Morvan le 21 Aoû 2010, 15:28

Space Alert est le jeu coop qui se joue le plus vite que je connaisse, Greewi donnera peut être les détails du pourquoi, mais, en gros, les joueurs sont les membres d'équipage d'un vaisseau d'exploration dans des secteurs dangereux et doivent réagir aux dangers. Il avait bien mérité son Spiel des Jahres de l'année dernière à mon avis.

Horreur à Arkham, est un remake du vieux jeu du même nom avec quelques améliorations, c'est par FFG donc ça a pas mal de gueule mais en même temps, ça fait beaucoup d'éléments et en plus le rôle de pseudo mj est ennuyeux (mais on peut presque tout rerépartir dans ce rôle) et il y a quelques trucs qui me semblent très arbitraires. Par contre, il y a une vrai richesse tactique et si vous voulez diminuer ou augmenter la difficulté, c'est très facile (bien que je ne recommande pas d'avoir plusieurs cartes environnement à la fois... ). Il y a beaucoup d'extension mais elles sont très inégales. Au final, un jeu plus lourd que ce que j'apprécie en ce moment mais je reconnais ses qualités.
Morvan

Messagede Greewi le 22 Aoû 2010, 00:31

Space alert a une phase en pseudo temps réel. En gros, pendant qu'une piste CD (je les ai mise sur mon ipod) donne des indications (en temps limité donc) les joueurs doivent choisir les actions de leur personnages. Les premières parties sont juste désastreuses (apprentissage douloureux :p) mais c'est rapide et bien fun.

Horreur à Arkam n'a pas de pseudo rôle de Mj. C'est un jeu de coop relativement simple qui a juste regroupé les différentes phases (une phase ou tous les joueurs se déplacent, puis une phase de rencontre et une phase du mythe) au lieu de laisser chaque joueur avancer sa part d'action. Par contre c'est un jeu qui prend BEAUCOUP de temps (compter 4h à 4 joueurs) !
Les choses imaginaires sont.
Elles existent dans nos cœurs.
Nous en ressentons l'émotion
et parfois elles nous font peur.

- Sylvain "Greewi" Dumazet
Greewi
Grand Ancien

Messagede Morvan le 22 Aoû 2010, 01:02

Greewi a écrit:Horreur à Arkam n'a pas de pseudo rôle de Mj. C'est un jeu de coop relativement simple qui a juste regroupé les différentes phases (une phase ou tous les joueurs se déplacent, puis une phase de rencontre et une phase du mythe) au lieu de laisser chaque joueur avancer sa part d'action. Par contre c'est un jeu qui prend BEAUCOUP de temps (compter 4h à 4 joueurs) !

Je parlais du joueur à ta gauche à qui tu fil le token à la fin de ton tour et qui doit se taper l'aspect logistique/départager les gens au tour suivant au lieu que ce soit, respectivement, collectif et aléatoire. Oui, clairement, c'est pas un jeu rapide et quand je parlais de beaucoup d'éléments, c'était pas la complexité mais le nombre de pièces à placer/gérer qui est quand même élevé, même si la tasse des monstres est cool (avec règles spéciales si tu tire Nyarly comme grand ancien... ).
Morvan

Messagede Hurin le maudit le 28 Aoû 2010, 18:40

Je suis pas sûr d'apprécier Horreur à Arkam avec les éléments que vous m'avez donnés. 4h sur un jeu qui demande de la concentration, c'est pas pour moi.

En revanche Space Alert m'a l'air intéressant à tester. C'est du pur coop façon pandémie ou il y a des aspects plus individuels à prendre en compte (chevaliers, novembre rouge) ? Y a t-il de la variété dans les défis proposés aux joueurs, différentes possibilités de résoudre les problèmes, y en a-t il une optimale ? Enfin, le temps étant un facteur décisif, est-il nécessaire d'avoir un leader fort dans le groupe ou le consensus est-il une solution viable entre joueurs expérimentés ?
Hurin le maudit

Précédente

Retourner vers Parties