de Morvan le 21 Aoû 2010, 15:28
Space Alert est le jeu coop qui se joue le plus vite que je connaisse, Greewi donnera peut être les détails du pourquoi, mais, en gros, les joueurs sont les membres d'équipage d'un vaisseau d'exploration dans des secteurs dangereux et doivent réagir aux dangers. Il avait bien mérité son Spiel des Jahres de l'année dernière à mon avis.
Horreur à Arkham, est un remake du vieux jeu du même nom avec quelques améliorations, c'est par FFG donc ça a pas mal de gueule mais en même temps, ça fait beaucoup d'éléments et en plus le rôle de pseudo mj est ennuyeux (mais on peut presque tout rerépartir dans ce rôle) et il y a quelques trucs qui me semblent très arbitraires. Par contre, il y a une vrai richesse tactique et si vous voulez diminuer ou augmenter la difficulté, c'est très facile (bien que je ne recommande pas d'avoir plusieurs cartes environnement à la fois... ). Il y a beaucoup d'extension mais elles sont très inégales. Au final, un jeu plus lourd que ce que j'apprécie en ce moment mais je reconnais ses qualités.